Sondage Près de la moitié des éleveurs attendent le mois de mai pour sortir la faucheuse
46,5 % des éleveurs attendent le mois de mai pour sortir la faucheuse : c'est ce que nous révèle un récent sondage de Web-agri.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les faucheuses sont de sortie ! De nombreux éleveurs partagent leurs photos et vidéos de chantiers de récolte d'herbe sur les réseaux sociaux. En voici quelques exemples :
- Chez Olivier en Bretagne :
Petit tracteur ?? petite faucheuse petite quantité d herbe ?? le beau temps est là et l objectif est d avoir de la qualité pour la 2ème et 3ème coupe d herbe. Les vegans apprécieront que les @Fragritwittos travaillent pour eux. L herbe c est la vie ?? #ceuxquifontlelait pic.twitter.com/U2dAlaBtnk
— Olivier Sourdin (@OSourdin) March 29, 2021
- Chez Muriel en Charente-Maritime :
Préparation des andins d'herbe pour la confection de nos bottes enrubannées de ray gras, tranquille ! #ceuxquifontlaviande #FrAgrTw #ceuxquivousnourrissent pic.twitter.com/kj23GTM9Ca
— PENON Muriel (@MurielAgri16_17) April 9, 2021
- Chez Antoine en Normandie :
Croyez moi, piloter un drone et un tracteur en même temps c'est sport ??
— Antoine Thibault (@AgriSkippy) April 13, 2021
Fauche du seigle fourrager aujourd'hui, j'adore faire ça !!! pic.twitter.com/iWm7CizyrM
- Ou encore chez Pascal en Vendée :
Premier ensilage de notre groupe en Vendée pour l l'alimentation des vaches laitières #ceuxquifontlelait @JusteEtVendeen #agriculture pic.twitter.com/dtG6Bbivwg
— Pascal Mollé (@PascalMoll3) April 8, 2021
Pour autant, selon un sondage réalisé du 6 au 13 avril 2021 sur Web-agri, seuls 13,5 % des éleveurs affirment faire leur première récolte d'herbe de la saison avant le 15 avril. Pour 40 %, elle aura lieu entre le 15 avril et le 1er mai et 46,5 % des répondants attendent le 1er mai.
D'une région à l'autre forcément, il est logique de constater des écarts, la météo étant la pièce maitresse de ces chantiers. Le mode de récolte joue aussi : si la plupart se tournent vers l'ensilage ou l'enrubannage, d'autres préfèrent attendre pour pouvoir faire du foin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :